Mon cousin etait venu passer quelques jours chez nous ce printemps, et comme c'est quelqu'un de gentil, bien élevé et un peu maniaque, il a essayé de récurer à fond notre cuisine.

Vu l'etat de cette cuisine, ça n'a rien d'etonnant que tous nos invités nous abreuvent de conseils de nettoyage, certains allant meme jusqu'à nettoyer eux meme. Mon cousin a été le plus extremiste, les plaques electriques etaient tellement propres qu'elles ne marchaint plus tout à fait.

 

ça a accéléré le projet de refaire la cuisine. Du coup, on a juste mis 6 mois avant de se motiver pour faire ce qu'on avai dit quon ferait depuis 2ans.

On a le sens du timing, puisqu'on d'est décidé à aller à IKEA que deux semaines avant qu'ils ne changent completement de gamme. Du coup, on a acheté quand meme, puisqu'on avait emprunter la camionette, mais il faudra attendre jusqu'à avril avant de recevoir les trucs qu'ils n'avaient pas en stock.

Les éléments manquants n'auraient pas du géner le montage, mais on se rend compte maintenant que si.

Puis aprés avoir déballer le carton du placard qui doit tenir le plan de travail, une piece n'est pas la bonne donc on ne peut pas le monter.

Donc on ne peut pas fixer le plan.

Sauf qu'on avait déjà loué la scie.

Donc on l'a changé quand meme (15 euros la journée de scie, faut pas déconner). On l'a fait tenir sur les vestiges de l'ancien (vestiges devant disparaitre dans quelques jours/semaines/mois suivant la bonne volonté de IKEA).

Bref, voila le nouveau plan de travail et le nouvel evier. Fonctionnels mais pas fixés.

 

 

Voila le nouvel évier dans son carton (il est tellement beaaaaau) :

IMG_20140123_204529

 

 

Puis en situation

IMG_20140126_131936

 

 

La couleur du bar à coté pour montrer comme c'est bien assorti (le nouveau plan est bois foncé, alors que le plan du bar et acajou, mais la couleur acajou doit etre trop classe pour IKEA... En tout cas, ça jure pas trop).

C'est beaaaaau

 

IMG_20140126_132329

 

donc 

Les parties galère :

- déplacer le bordel de la cuisine pour faire de la place

- démonter l'ancien plan de travail (un cauchemard)

- couper le nouveau pile poil à la bonne taille

Les parties plus simples et marrantes

- découper l'évier pour faire passer le robinet

- dévisser des trucs à enlever avec la perceuse, ça va tellement vite...

Les parties qu'on est pressé de finir, mais ça se fait sans trop de probleme :

- Relier la plomberie