Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
28 mai 2009

nouvelle maison

Je sais bien que j'ai pas fini l'autre, mais j'avais des planches de carton plume que le chat menaçait onctueusement de finir de charpiser (neologisme pour reduire en charpie...)
elle vous rappelera peut etre la maison de Léa. C'est normal, on m'a offert le livre pour mon naniversèr en novembre, depuis, je cogite

P1020551

l'echelle est beaucoup plus petite que d'habitude. Là, c'est 1m reel pour 4 cm (on voit bien la wifi machine tv et ma teloche en dessous, comme je n'ai pas un 70 pouces, vous vous douterez bien que c'est pas grand...

Les traces orange, c'est l'endroit où je collerai les petits escaliers. Pour l'instant, les murs tiennent par l'operation du st esprit et (beaucoup) de scotch.
D'ailleurs, la décrepitude en scotch a reussi là où ni la dèche en peinture blanche, ni celle en carton plume n'avaient reussi :  elle a arrété net de l'avancement des travaux.
Soyons honnete, je n'ai jamais su utiliser correctement un tube de colle. Je suis trop impatiente pour ça. Et la deche en peinture, bien ça s'arrange avec des crayon de couleur et pastel gras pour le relief (d'où les couleurs délavées et les traits pas toujours tres droits)

Dans l'idée, cette batisse etait promise à la renovation, mais le propriétaire rechignait à faire les travaux, une bande de jeunes (des etudiants, sale engeance) sont venus squatter. Ils ont recupéré le bas pour y installer un cyber café communautaire.
Donc depuis, ils squattent et refont/defont les pieces en fonction de leurs besoins.
ça donne des schemas directeurs pour les chambres...

P1020554

certains murs ont un peu bougé, la faute à la décrepitude en scotch...

P1020552

P1020553

P1020556

je sais que vous vous damneriez tous pour connaitre le secret de mon magnifique enduit murale, ou celui de mon carrelage-trop-beau-tellement-il-est-trop-beau-qu'il-dechire ou celui de mes affiches à echelle (qu'on voit pas tres bien par manque de lumiere...)

si je suivais ma regle des tutos, je vous aurai montré le gel à effet sable couleur sable rouge que jamais tu pourras reboucher une fois ouvert, le gel ayant séché sur le pas de vis, qu'il faut appliquer à la spatule (ou au petit morceau de carton, ça marche aussi) et en couche epaisse, et les finitions au pinceau brosse tres epais.

Ce gel n'a que des defauts, il met 24h à donner un effet sec au toucher, et la moindre pression de coussinet felin s'imprime encore des jours apres (je suppose que c'est pour ça que s'appelle du gel) (c'est aussi pour des raisons felines que j'ai mis la maison en equilibre tres precaires sur la télé, soyons coherents avec soi-meme) mais ce gel, je l'ai payé, je le finirai, et il faut avouer que le rendu pete du feu de dieu...

je pourrai aussi, Ninteraute que j'aime, te montrer ma magnifique imprimante et les outils de the gimp pour dimensionner en centimetre (gimp-c'est-beau-c'est-libre)

et pour mon carrelage, je pourrai te dire que ça sert à rien de te faire chier à cette echelle, avec des enduits, des ciseaux, que tu dessines juste un quadrillage, colorie somairement mais uniformement, puis tu repasse les joints au pastel tres gras un ton plus haut, en exagerant un des angles superieurs du quadrilatere. Avec une bonne technique et un peu de pratique, tu peux automatiser et systématiser le processus et limité le temps passé à 6 h pour chaque planche de sol...

mais en fait, je ne te dirai rien, parce que je suis tres malheureuse de pas avoir de scotch, et que dans ma depression, j'ai l'intention de faire de la retention d'informations jusqu'à ce que le franprix hors de prix du coin vende du scotch, du carton plume, et soit ouvert à 1h17 du matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Euh, déjà des acheteurs pour la maison ? des locataires en vue ? parce que l'immobilier en ce moment c'est sûrement plus rentable à démolir qu'à construire !<br /> Sinon, elle est très belle (on voit très clairement, quand on te connait, que tes préoccupations vont vers une nouvelle maison !!)<br /> Courage, bientôt tu sauras en construire une vraie !!
F
très bon début, j'ai hâte de voir la suite!
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité