Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
5 juillet 2009

petit traité de japan expo pour les nuls...

Alors en fait, samedi pour tous les hermites qui vivent dans une bulle depuis trois semaines et qui ne sont pas dans la bonne tranche d'age et n'ont personne de leur entourage dans cette tranche d'âge pour les non initiés, c'etait la japan expo

A part quelque petits problemes de rer b ...(attendez que je vous raconte) :
le rer b, qui se trouvait etre la seule façon d'y aller, s'est mis en greve sans préavis le matin meme. Donc les centaines -peut etre milliers- de personnes (des jeunes, sale engeance) qui voulaient y aller se sont rabattues sur l'itineraire de secour, à savoir un bus gare de l'est, qui n'avait ni la frequence, ni la capacité pour transporter la marée humaine qui l'attendait (que de qui...).
On a laissé tombé apres 20 minutes d'attente pour aller prendre un taxi (c'est evidement là que le bus a decidé de passer, on a pris des paris pour savoir s'il serait retourné, empétré dans la marée)

On a parié aussi (on avait vraiment rien d'autre à faire, à part des photos) pour savoir si le gars cosplayé en dieu de la mer avec un rateau trident géant allait reussir à monter dans un des petits taxis.

Apres 8 euros chacun (le taxi etait blindé) et trois quart d'heure de bouchons, on est finalement arrivé avec une heure de demie de retard sur l'heure à laquelle on voulait arriver. On s'est retrouvé à faire la queue (à l'ombre) pour aller faire la deuxieme queue (dans un hangar) qui menerait à la troisieme queue (là, pas de chance, au soleil)
C'est là que on a remarqué le cosplayé en jocker de batman (manteau prune en feutre epais et maquillage decomposé par la sueur) qui semblait jaloux de cette jolie cosplayée avec des oreilles de chat, une mini jupe tres mini (noire), qui malgré les chaussettes en laine à rayure (noires) sur le collant opaque (noir) et les talons aiguilles (bleu petard :p), avait la chance d'avoir une ombrelle en dentelle (bon, là, retour au noir)
On a aussi remarqué que c'etait pas du tout rentable d'acheter les billets en prévente, puisque tout le monde avait acheté ses billets en prévente, et donc la queue la plus courte etait celle des gens qui n'avaient pas de billet, loi de murphy quand tu nous tiens...

Bon, sinon, c'etait sympa. Bruyant, chaud et populleux, mais sympa.. special dedicace à la ligue belge de GN et sa magnifique reconstitution de la bataille d'Endor, et celle de la porte des etoiles, ça tuait sa race de la mort qui tue...
Les stands kawai etaient tres decevants, trop de bijous patisserie, et casi disparition du lolita goth' noir (alors que omni present dans les cosplay)
Ah, et les stands de goodies, à eviter absoluement. L'endroit le plus chaud et humide du salon, l'impression de rentrer dans une espece de foret tropicale au milieu d'elephants. Puis franchement, qui a besoin d'un adorable bonnet Mokona ?...
Les stands "culturels" et le defilé de kimonos etaient marrants, mais on les a vu trop tard, on avait deja plus de pied pour s'y attarder trop.

Petite information tres utile pour ceux qui s'angoissent d'avoir à filer tout leur argent liquide au chauffeur de taxi : rassurez vous, le salon est tres bien pensé, on ne se risquerait pas à mettre des freins à votre fievre depensiere, des distributeurs stratégiquement dispersés et presque tous les stands prennent la carte bleue sans limitation, ce qui vous permettra de vous vautrer dans le consumerisme forcené presque sans vous en rendre compte (je dis ça, mais j'ai acheté que des mangas)(c'est pas faute pourtant d'avoir essayé d'atteindre l'adorable bonnet mokona qui aurait fait tres bien sur la table avant d'avoir tellement pris la poussiere qu'il aurait etait relegué dans les meandres du placard de mon Namûreux, mais yavait decidement trop de queue).

Bon, bref, c'etait tres marrant. Il faut savoir que ya trois poles :
- Les jeux (depuis les jeux videos avec de sympathiques stands de test capitaliste, aux GN)
- Les mangas et animes (où on peut acheter des mangas et des animes)(ah, et des goodies aussi)
- le culturel (terre benie, moins frequentée et plus colorée, mais bien cachée, yavait des vraies japonaises avec des vraies kimonos, pour une fois, j'etais de l'autre coté de l'appareil photo)(puis c'est à peu prés le seul endroit où l'objectif n'est pas forcement de dépenser)

conclusion du jour : la japan expo, c'est comme disney land, en pire. Au lieu d'avoir pleins de maneges et des magasins de souvenir, ya pleins de magasins de souvenir et quelques attractions destinées à vous envoyer au magasin de souvenir. la difference, c'est que la moyenne d'age est de 20 ans, et que tres peu de gens viennent avec leur parents. Quel bonheur de pouvoir aller quelque part sans bébés et sans vieux (je suis jeuinste, et alors, c'est pas distiné à durer...)
Faut savoir par contre qu'on prend un sacré coup de vieux dans ce truc... Je me demande si je ne suis pas deja trop vieille pour y retourner...
Ah, et aussi, la bouteille d'eau de 1L5, c'est lourd, mais surtout carrement insuffisant, meme pour une personne, donc carrement pas une option. Vous aurez le droit d'aller faire la queue à la buvette pour en acheter une à 3 euros de 50cL qui de toutes façons ne sera pas suffisante ou encore d'aller faire la queue (oui, encore, c'est redondant) aux toilettes pour la remplir, ou sinon d'aller faire la queue (je me repete ?) pour rentrer chez vous parce que vous avez pris un coup de chaud (d'abord la queue à la sortie, puis la queue aux distributeurs de billets ratp parce que vous etes vraiment un boulet qui prend pas ses precautions et que ya des controleurs, la ratp ne fait vraiment pas confiance aux jeunes) (vous aurez compris que les rer ont recommencé à rouler quand on est arrivé, sinon, c'est pas drole) puis enfin, ultime epreuve de la journée, mais definitivement celle de trop, la queue pour monter dans le rer et avoir le droit de rester debout tous le long du trajet, serré contre votre voisin cosplayé qui pue vraiment des aisselles et qui a la peau moite (iiirk)

perspectives induites :  s'il est peu probable que je me marrie, quand j'acheterai(s) un chateau, je prévoirai une garden partie cosplayée...
J'ai déjà choisi la formation de musiciens:
musicien

reste juste à convaincre mon namûreux d'accepter de porter le magnifique cosplay que je lui imagine...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bien être la violoniste, mais te plé, pas en noirrrrr ! fais moi un truc bien flashy ! avec mon bronzage ça ira bien (et surtout avec mes nouvelles lunettes !!!)
T
Si j'en crois http://n-e-m-o.over-blog.net/article-33433364.html des employés du RER ont arrêté de travailler suite à une agression d'un employé.<br /> Ce n'est pas une grève sans préavis mais une application du droit de retrait [http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_retrait]
M
Tu veux etre laquelle ? La meringue de la fanfare du milieu ou la fan de chaussette à gauche ? <br /> <br /> Tu peux pas les reconnaitre, mais c'est trois des habitantes de la maison-juchée-sur-la-télé...<br /> Tu es pas trop vieille, mais tu as les cuisses pour porter la mini-riquiqui-jupe à froufrou ? Moi j'ai deja abandonné...
R
Sympa l'épopée pour le Japon !!! Le voyage semble à peu près aussi long que pour le pays du soleil levant !!!<br /> Sinon, les dessins sont sympas ! Je veux bien être une des deux filles !!!! Comment ça je suis trop vieille ????
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité