Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
29 septembre 2008

pot de peinture et tisane chaude

ce matin, je commence une demi heure plus tard que d'hab, mais mon cheri l'ayant zappé, il m'a gentiement préparer une tisane (qui etait en fait du thé fort) afin de m'aider à venir à bout de l'affreux rhume qui a dors et deja entamé sa bataille contre mes faibles chances d'integrer la chorale de la fac...

donc ayant une demi heure à perdre, que me reste à faire ? oui, d'accord allumer le pc, mais encore ?
Ouaaala, mettre mes bonnes resolutions en application et me maquiller mieux que d'habitude.
En ce faisant, je suivais un schéma operatoire durement aquis que je vais vous raconter.

L'ecole d'inge de mon namûr fait comme toutes les ecoles, une fois l'an, parce que c'est classe, ramene des partenaires et entrainent les garçons à porter un costard, fait un gala.
Donc à l'avant dernier gala, je me dis "pourquoi n'en profiterai-je pas pour aller me faire maquiller chez une estheticienne ? cela me permettra de decouvrir des techniques jusque là inconnues et d'etre le point de mire de tous les mecs potable (je me souvenais parfaitement que j'en avais un, merci)

A l'heure prévue, j'arrive dans la boutique... (je passe sur la honte profonde que m'a provoquée le fait de traverser un magasin de maquillage bondé, un samedi, en chaussure hautes, robe longue, chignon sauvagement-defait (egalement appelé chignon-je passe trois quart d'heures à me tirer les cheuveux mais ça doit pas ce voir, et de toutes façons, il va s'effondrer deux minutes apres avoir passer la porte) toutes bien préparée donc, mais sans une once de maquillage.

l'estheticienne, qui etonnement semble plus jeune que moi (j'ai cru à une epaisse couche de paquillage, mais la suite prouvera qu'elle est vraiment plus jeune que moi... ouiiiiin...) dont le maquillage personnel me semble deja de mauvaise augure, me prend en main.
Elle m'allonge sur une table de medecin (et se faisant, saquage mon chignon) puis enleve, delicatement mais certainement mes anglaises qui retombent sur mon front (et là, c'est sûr, le saquage etait consommé...)

ensuite, elle me regarde (entendez, juge la coupe et la marque de ma robe) plisse le nez (j'ai jugé bon de croire que c'etait parce qu'elle reflechissait aux couleurs pour l'assortir) sort ses couleurs comme je sors mes peintures, s'installe, me sous couche, me sous paufine, me re sous couche, puis la premiere couche, l'anti cerne (j'avais vinght aaaaaannns.... snif)  commence avec ses pinceaux, pusi au bout de dix minutes (les plus longues de ma vie) elle me demande "vous avez peut etre des préférences ?"

Je ne crois pas que ce soit une vraie question, d'abord, parce qu'elle avait emplement commencé son oeuvre, ensuite parce que quand je lui ai repondu "oui, j'aimerai etre maquillée comme audrey hepburn dans diamans sur canapé") elle m'a regardé betement de ses yeux ultra mascara-isés "qui ?"
audrey hepburn !!!! l'egerie de tant de marque, celle qui a inspirée des couturiers, celle qui a lancée la mode des yeux surchargés et sublimisés !!!! outrage incommensurabl, s'en etait fini de toute estime que j'aurai pu avoir pour cette creature... et oui, je suis pretentieuse et snobe, à mes heures...
quand j'ai tenté de lui expliquer la magnificence de ses yeux magnifiques, des quarantes couche de mascara dont un devait etre assez sec et les autres pas trop gras, et le eyliner entourant sauvagement l'oeil, elle m'a dit "aaaah... euuuh, non, ça vous ira pas du tout..."
Je peux croire cette assertion, je n'avais voulu ce maquillage que parce qu'il etait assorti à ma robe, à et me permettrait de porter le chapeau que j'hesitais à mettre.
Mais venant de ma becasse, j'ai eu des doutes. N'aurait elle pas, et vu son maquillage, c'est potentiel, cru que je voulais le maquillage de toutes les gamines au college, un gros coup de crayon noir entourant tout partout l'oeil ?

Toujours est il que j'ai contenu ma rage, et m'en suis remise à cette gamine, priant pour que ses gout soient moins terribles qu'escompté

Au final en sortant... je n'ai vu aucune difference avec ce que j'aurai pu faire. Ne pensez pas qu'il n'y en ait pas, forcement, il y en avait, et son maquillage etait forcement pas mal. Mais je crois que ça ne me plaisait pas tellement. suremet parce qu'elle ne connaissait pas audrey hepburn...
Elle m'a dit "vous ne trouvez pas que ça tranforme vos yeux ? on dirait des yeux de biches"
J'aurai surement eté plus sensible au compliment s'il n'avait pas sous entendu que j'avais des yeux de morue en temps normal, mais tout etait dit dans le ton...

Puis en sortant du magasin, elle me dit "vous avez besoin de rien d'autre ? sinon, on a un gomage pour les mains. Vous vous faites des manucures aux mains ?"
je lui aurai bien repondu que j'aurai du mal à m'y faire des pedicures, mais quand je vois maintenant l'etat de mes mains, soigneusement manucurés au delux valentin solvant à l'eau, blanc, je me dis que cette gamine m'en voulait personnellement...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
style "j'en rajoute une couche" on :<br /> Ben normal, celles qui ne connaissent pas Audrey Hepburn... ce sont les jeunes.<br /> Off<br /> <br /> Pour ce qui est des yeux de biche, c'est une expression, pas un jugement.<br /> On rallonge un peu les yeux aux extrémités soit avec de l'eye liner, soit avec de la poudre...<br /> Enfin, t'aurais pu nous mettre une photo avant/après, histoire qu'on juge si c'était aussi cata que tu le dis !
M
oui, je suis d'accord avec toi cosette, mais aussi etonnant et incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne connaissent pas audrey hepburn !!!
C
L'horreur, et en plus elle ne connaissait même pas Hepburn.... J'adore, ton style est tordant!!
T
ce sont des nouvelles fraîches…
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité