Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
18 septembre 2008

retour de vacances

et oui, ma rentrée est lundi prochain, et j'ai deja recommencé à donner des cours. Alors j'ai décidé que c'etait la fin des vacances dans la Mâson aussi...P1020072

c'est le moment de defaire les valises et de ranger un peu sa chambre (en attendant le moment de peindre les meuble, de faire un lit et peut etre de choisir un nom et un age à la petite... Athenaïs, 8 ans, çA lE FaIt TrOp)

P1020070
à defaut de reussir à faire marcher la machine à coudre, j'ai enfin reussi à coudre d'apres patrons (MES patrons, qui sont en licence en CC-by-sa et donc que je donne volontier à quiconque les demande du moment qu'il cite mon nom (juste parce que je connais que cette licence et j'ai la flemme de chercher mieux, c'est donc obligatoire de citer le nom... pardon aux familles tout ça...)
Par contre, si je suis tres fiere de mes petites robes, je dois reconnaitre que je ne sais toujours pas me servir du fer à repasser. Cela fera un jour l'objet d'une soiree sans télé 2, parce que c'est commique... (je precise pour ma défense que mon namûr est pire que moi...)

P1020071

cette photo là montre, si preuve s'en fallait, que j'ai aussi du mal avec l'appareil photo de mon namûr, que je ne sais pas prendre les photos en mode macro ni faire une balance des couleurs. je n'ai pas fait moi meme le nounours. mais le livre des petites filles modeles, oui, avec la methode de Katherine (un bel imprimable sur du carton plume)

P1020069

cette photo conclue ce génial article, elle me permet de rappeler que vous trouverez le tuto de la valise (tuto genial) sur le site de Léa   les seuls ecarts que je me sois permis etant de faire les ferrures de la valises avec un emballage de pate sechant à l'air (je n'insiste pas, parce que l'effet aurait pu etre bien, mais je n'avais plus de colle, je montrerai des details quand j'en aurai)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les petites robes sont très réussies! et le 'ti nounours trop mimi !<br /> bonne rentrée à toi!
C
L'idée d'un retour de vacances est plutôt sympa, j'adore tes petites robes, moi qui suis incapable de coudre un bouton, j'applaudis des deux mains!! <br /> Bon courage pour la reprise, je suis comme toi, je reprends lundi et en plus avec un dossier de vacances à rendre!! Le stress :)!!
M
pour le parquet, j'ai fait un mix de methodes, mais ça a rendu. <br /> <br /> J'ai pris une planche (là, c'est du carton bois, mais du bois aurait pu marcher aussi) puis j'ai fait des rainures dessus. ensuite j'ai marqué ces rainures avec de la peintures violette (prune dans mon cas) mais tres mal melangée pour garder un air usé. <br /> avant que la peinture soit seche, j'ai passé du blanc avec un gros pinceau dont les poils etaient enormes (ça donne du relief au parquet) <br /> <br /> evidement le blanc s'est mélangé, mais mal. comme si j'avais peint un parquet en violet <br /> <br /> j'ai repassé une couche de blanc et sans attendre, j'ai pris un crayon et j'ai bien appuyé sur les rainure, ça a fait ressortir le marron et ça a marqué le parquet. <br /> maintenant, ça donne l'effet d'un parquet violet peint en blanc<br /> <br /> et pour finir, une fois le tout presque sec, j'ai pris un pinceau brosse fin et sale (d'eau violacée) et je l'ai promené nonchalement sur les lattes une par une. <br /> <br /> Moins de dix minutes !...<br /> <br /> je vais tester la methode avec les meubles, mais avant de peindre, je vais frotter les coins avec de la bougie, normalement, ça accentura l'effet usé (j'ai vu la methode sur un lien du site de fee erie pour patiner les meubles)
K
Ca avance bien tout ça ! bravo !<br /> <br /> comment tu as fait ton parquet ? il me plait bien.
R
Pfff, la déprime du retour de vacances... dur hein ? surtout pour toi qui n'as pas vraiment vu de vacances.<br /> Allez, une bonne nouvelle : mon vélo part de Paris aujourd'hui et arrivera début de semaine prochaine avec un transporteur ! faudra juste remonter les pédales et le panier. En remerciement de mon exxxxxxtrème patience, ils m'offrent un antivol !<br /> PS. j'adore tes petites lampes !
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité