Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
1 novembre 2007

premiers meubles de l'epicerie

en faisant les poubelles devant l'eglise, j'ai trouvé de magnifiques planches de balsa pour maquette d'avions (en realité, on revenait de notre quete de churros au nutella, à deux doigts du coma glucidique, parce que tous ce qu'on avait trouvé, c'etait des churros tres sucrés, avec un bol de nut', delicieux, mais pas moyen de manger plus) quand je les ai apperçu...

elles brillaient rien que pour moi dans la paleur de cette fin d'apres midi froide, personne d'autre ne les voyait... quand je les ai vu, j'ai su que c'etait 20 euros d'economies...
elles etaient un peu cassées, mais du bois de recup', c'est du bois de recup', on allait quand meme pas les abandonner, alors je les ai recueuillies.
dûement rechauffées et tranformées, les voici devenu les premiers meubles de l'epicerie sorciere, c'est à dire epicerie, herboristerie, apothicairerie et biscuiterie...
vous remarquerez surtout le magnifique meuble d'alchimiste encastré, dont deux tiroirs ressortent armonieusement (c'est marrant les adverbes à profusion)
P1010503
avec ce corridor de merdouille, ne sachant pas de quelle couleur seront peinte les portes, je ne sais pas de quelle couleur peindre les meubles.
si quelqun à la moindre idee geniale...

ps :  le coté bancal est evidement fait expres. c'est pas comme si je n'avais aucun moyen de reduire la tolerance lors de la decoupe du bois... m'enfin... pis de toutes façons, dans harry potter, le coté brouillon et usagé de tous les objets est toujours mis en exergue...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oui, c'est l'humidité que le bristol du carton plume n'aime pas. En diluant pas, ça devrait aller.<br /> Je suis en vacances jusqu'à mercredi, je reprends en même temps que les enfants;<br /> j'ai hate de voir les photos de la maison.
M
mince, je savais pas... par contre, j'avais remarqué que la glu sur les tranches de cartons plume les diluent... <br /> à la rigueur, c'est pas tres grave, parce que si ya de la colle, c'est qu'on les voit pas...<br /> <br /> pour la peinture, je viens de verifier, ça a pas ondulé, mais c'est peut etre parce que c'etait plus un vernis-ecrylique que vraiment de la peinture. je devais pas non plus l'avoir dilué. <br /> <br /> dommage que j'ai pas d'appareil photo pour le moment, j'ai presque fini la boutique...<br /> tes vacances sont finies?
K
attention à la peinture sur le carton plume : ça le fait onduler.
M
de toutes façons, j'ai peint les meubles en merisier comme le parquet. puis puisque tout etait presque rose/bois, j'ai mis un peu de blanc/rose sur les portes.<br /> <br /> reste à trouver comment peindre la façade exterieur...
K
vu que tu hésites, il vaudrait peut être mieux faire tes peintures à la fin, une fois tout construit.<br /> Moi j'aime bien la couleur du bois brut pour ton couloir. Le sol aussi, en parquet de la même couleur que la porte. Tu pourras toujours passer un vernis après.
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité