Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
30 octobre 2007

maison exterieur

comme j'avais vaguement l'impression de pas avancer, j'ai repris les plans de maison, et je recommence ce que j'avais pas reussi à faire avec du bois, en utilisant du carton plume.

j'ai fini les premieres pieces au 1/12eme, le couloir et le general store qui est en bas de l'immeuble

facadeDeb

interieurDeb

les portes et colombages, c'est à moitier de la recup, puisque je les avais acheté, mais que je ne savais pas comment les utiliser. finalement, elles sont bien là.
les colombages, je les aimais bien, mais les morceaux de bois que j'avais ne sont pas assez long pour faire le tour de la piece, je me demande comment je vais faire pour retrouver les memes.
peut etre que j'en aurai pas besoin (avec un peu de chance...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour je suis en train de fabriquer une maison de barbie pour ma fille je trouve ca vraiment super ce que tu as fait mais j'aimerais savoir si t'As envie de me répondre comment as-tu fait les portes? elles ouvrent as-tu mis des panture? merci<br /> marie
V
C'est vraiment un travail de fourmi ton truc ! Incroyable !
C
C'est super ce que tu fais, ça me rappelle un blog auquel je suis abonnée : <br /> http://santons-et-creches-de-provence.over-blog.fr/<br /> Ne t'arrêtes surtout pas, tes idées sont géniales<br /> amitiés Clo
M
d'abors, l'entree n'est pas verte, elle est bleue (un infame bleu outre mer que j'avais acheté originellement pour faire un manteau au chat, mais d'aucun a hurlé à l'outrage, et m'a signifié que si manteau il y avait, s'en etait fini des anticorps de sacha) donc j'ai utilisé ce bleu pour tapisser l'entree, pour la bonne raison que avec les fils d'or, il rajouterait une touche d'intimité une fois l'eclairage mis en place. <br /> maintenant, je suis tres embétée, parce que cet infame bleu ne s'assorti qu'avec le blanc, et si je peint mes portes en blanc, les colombages devront suivre, mais je preferais mon joli vert bouteille. <br /> <br /> bref, voila pour le couloir. je tiens par ailleurs à signaler que dans tous les immeubles un peu viellot, le papier peint est toujours moche et sombre, et comme ce couloir n'a qu'une fonction purement venicienne (c'est à dire etre une entrée et desservir les etages superieurs) je pense qu'on peut se permettre de ne pas aimer le papier peint. <br /> si tu l'aimes vraiment pas (ce que je comprend) pour eviter que je mette le meme dans le salon bibliotheque, trouve moi sur internet un joli tissus qui donne une atmosphere "cosi" à la piece, tout en etant <br /> - chaud<br /> - assorti au sol (c'est à dire le parquet en acajou)<br /> - et pas trop envahissant (faut quand meme remarquer les autres details de la piece)<br /> <br /> ah, au fait, pour faire le parquet, j'ai reutilisé mes plaques de contreplaquet, j'ai coupé au cuteur (en me defonçant les mains, d'ailleurs) pis j'ai fait des "lattes" en faisant des ruinures. apres, j'ai mis un peu de peinture marron foncée dans les rainures, et j'ai peints par dessus avec un peinture acajou acrylique en diluant bien le marron dans l'acajou, parce que le delavé donnait des veines au bois. en passant je me suis coupé deux doigts, et avec le vernis, on voyait pas le bobo. pour plus de details, retour à la case parquet.
J
Bon, c vrai que j'aurais du mal à assurer avec une entrée verte pendant plus d'une journée, au-delà je jette des seaux de blanc ou j'attaque au marteau mais sinon bravo pour le rendu du plancher et la belle qualité des portes. Finalement ce type de matériau rend tres bien.<br /> L'étape suivante sera de démarcher les promoteurs et architectes pour leur réaliser autre chose que les pauvres merdouilles présentées dans les show-rooms et espaces de vente.<br /> Lors de notre dernier achat à aix, sur plans donc heureusement avec maquette, seule la configuration immeuble-parking était faite, pas de maquette 3D pour les appartements. En plus, les arbres entraient sur les balcons, la qualité des pelouses et sentiers était médiocre et en tout cas de bien moins bonne qualité que ce que tu as fait.<br /> Bravo encore, c'est tres impressionnant.
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité