Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
21 août 2007

hors sujet

ça n'a pas grand chose à voir, mais je vous engage tous à faire cet adorable petit test

http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/

je vous previens, ça complexe, et pour ce genre de truc, ça aide de pas avoir beaucoup de sous et de pas avoir le permis. On prend pas la voiture pour aller au travail et on achete pas de fraises en hiver...

si vous le fait, postez les resultats pour que je puisse faire "tralalèèère, j'ai fait moooins"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sur : http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=CD6902D1AAFD8740470C44C136A32C451169215062423.pdf tu peux voir comment l'ademe calcul les facteurs d'émission de tout et bien sûr de la viande... Peut être que de demander des fruits de saison leur permet de savoir si tu mange des fruits Français. <br /> <br /> Bien entendu l'exercice à ses limites mais il permet d'avoir une plus ou moins bonne estimation de tes émissions en gaz à effet de serre.
M
aussi, je me demande ce que prend en compte ce calcul. Parce qu'ils me demandent si je consomme des produits frais hors saison, de la viande ou du poisson. <br /> Je ne sais pas trop comment ils peuvent calculer ce que vnt polluer les boeuf qui auront fait mes steak hachés. <br /> Ou alors comment est ce qu'ils peuvent savoir si les fruits et legumes que je mange sont bien français et n'ont pas voyagé en avion (tres polluant)
T
D'après Jean-Marc Jancovici (assez reconnu) : http://www.manicore.com/documentation/serre/quota_GES.html<br /> <br /> En moyenne chaque humain devrait faire 500kg de CO2. Donc oui c'est beaucoup mais en même temps peu par rapport aux français et aux pays développés.
M
j'ai fait 4957 kg de CO2. ça me paraissait pas beaucoup. pis en reflechissant, 5tonnes de CO2 ?! mais c'est enorme. alors que j'ai pas de voiture, et que je prend que la voiture, et que l'appart, c'est le plus petit des plus petits. ça fait peur...<br /> <br /> La seule solution, c'est de marcher. mais pour ça, il va faloir redessiner paris...
T
Tu en es à combien ? Je crois avoir fait 6 tonnes sur l'année 2006 (l'avion + grand appartement ça tue).
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité