Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
18 août 2007

parce que je tarde trop à poster...

coucou,

ça fait longtemps que j'ai rien posté, alors voici, rien que pour le public aimé de ce blog, les dernieres photos en date et exclu !!!

P1010396

Dans un premier temps, voila l'armoire enfin peinte. Comme c'est pour la chambre des cousines, je me suis dit que les papillons seraient classieux. Je suis pas tres fiere du resultat, je pense qu'elle gagnerait à etre vernie, mais j'ai pas encore trouvé comment nettoyer les pinceaux apres vernissage, et yen a plus aucun que je puisse abimé sans etre triste.
Si quelqun sait comment je pourrais faire...

P1010397

Derriere, vous avez la nouvelle malle/coffre à jouets de manou., pis en premier plan, la petite manou que je vous presente plus tard.

Je voulais vraiment que mon meuble ait l'air d'un meuble de style, alors j'ai realisé que meme sans verni, je pouvais faire une effet "vieux" en etant tres approximative sur le pinturlurage du fond (je ne vous dirai pas comment je m'en suis rendue compte), tout en restant tres precise sur les motifs. maintenant, j'ai un parfait meuble asiatique (d'apres l'idee que je me fais des meubles asiatiques, je n'en connais pas personnellement).

et maintenant, manou dans sa chambre

P1010398

Elle est en argile et fil de fer. le visage est sculté d'apres les conseil de annabel. Les bras sont moches, trop long et les jambes difformes. Elle n'a pas de pied. Je pensais lui rajouter pares, pis je me suis rendue compte que mon idee de comment faire ne marcherait jamais. ce qui fait que maintennat, je sais pas comment lui en rajouter.
Pour les prochain personnages, je pense qu'il faudra que je dessine le personnage avant, et comparer les membres en argile avec ceux dessinés. je me ferrai une meilleure idee de leurs proportions.

N'hesitez pas à "LaChEZ VoOOos ComZZzzZz"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dis, pour la déco des meubles, j'ai essayé qq chose que ton père a bien aimé la déco à la serviette en papier . mais pas n'importe laquelle, une avec des motifs. Tu dédoubles et tu colles au verni-colle. Le résultat est sympa ! tu verras un plateau que j'ai décoré si tu viens... si tu viens... si tu viens....
V
Quelle minutie et quelle adresse ! Chapeau.
K
c'est une bonne idée. Il faut que j'essaie ce système.<br /> Je regarderais pour les cheveux. J'en ai jamais vu en vente. Je vais me renseigner sur un site de miniaturistes que je fréquente.<br /> Merci pour le lien. Essaie le carton bois un jour. C'est facile a découper.
M
en fait, j'ai utiliser des demi cure dents. en les plantant en haut et en bas de la porte, pis en enfonçant le reste dasn le cadre de l'armoire, ça s'ouvre à peu pres bien...<br /> <br /> oui, c'est une tres bonne idee de faire les personnages de annabelle, juste je me demande où trouver la fameuse fibre de viscose. Si tu trouves, n'hesite pas à me donner l'adresse. <br /> <br /> au fait, est ce que tu connais ?<br /> http://cadresetcarton.canalblog.com/archives/2007/05/21/5019011.html<br /> c'est tres classieux. je me demande si on peut le faire aussi à notre echelle (1/12 eme, j'entend)<br /> ça peut etre tres sympa, et ça resous tout mes probleme de coupe de bois...
K
merci pour les liens. Ca me tente d'essayer un perso. Annabel les faits beaux.<br /> Et l'armoire alors ? tu ne m'a pas répondu.
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité