Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
2 août 2007

parce que la chambre est presque finie

bonjour, bonjour,

la commode est finie, je suis en train d'attaquer les jouets de manou. j'ai fait deja une poupée de chiffons, mais je galere un peu sur la marionette que je voulais rajoutée. Comme je rentre un peu tard pour prendre des photos (plus de lumiere) je rajoute un post pour vous raconter l'histoire de cette (magnifique) maison.

Alors voila, vous connaissez tous neville londubas, dans harry potter. un personne pas principal mais tres attachant, passionné d'herbologie. Dans un des tomes, il lit un livre sur les herbes du bassin mediterranéen. J'ai imaginé que apres sa scolarité, et avant de se dedier completement à ses etudes, il decide d'aller faire un tour en france pour voir de lui meme ces herbes. Au cours de ses perigrinations, il arrive pres d'une grande demeure avec bcp de plantations, et reussi à se faire embaucher comme saisonnier.

Les champs et la maison appartiennent à une famille. J'imagine la grand mere haute en couleur, le grand pere dasn son perpetuel journal.

vous avez deja entr'aperçu la chambre de l'ainee des petits enfants Roxanne et de la petite manou. il reste maintenant en fille Isabeau et Eulalie, qui partagent une autre chambre, et en garçon Chichois (le plus vieux des cousins, qui joue à l'homme) Batou (le plus petit et tres doux) et Alech et Toinou, les jumeaux. je n'ai pas encore inventé leurs parents, et je suis ouverte à toute nouvelle idee.

Sinon, en plus pratique : quelle piece je fais une fois fini la premiere chambre ? je peux faire :

- la chambre des jumeaux et de Batou (du desordre de partout, des jouets amoncelés, des vetements)

- la chambre des pitchounes avec leur uniforme de Beaubaton, le tutu et les chausson de danse de Eulalie, la maison de poupée)

- la cuisine (qui s'annonce plutot compliquée, les casseroles, les gateaux, la charcuterie au plafon) 

- la chambre des grand parents (les souvenirs, les boites, les photos)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je préviens tout le monde, j'écris ce commentaire sous la menace. Je voulais dire à ma famille que je vais bien et que je me fous un peu de la prochaine pièce, fait plutôt le plus simple pour t'habituer à manipuler des petits objets.
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité