Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
6 août 2008

inkscape, c'est bien

premier test de dessins avec un logiciel de dessin (c'est à dire sans faire d'abord quelque chose à la main, le scanner, le decalquer et le mettre en couleur) (mine de rien, c'est un grand progres pour moi, mais alors quelle perte de temps...)

dessin1

(ps : en fait, clique drt afficher l'image, puis ctr molette pour le zoom vous permettra de voir : 1 tous les petits pixels induits pas la mauvaise resolution du dessin, qui bien qu'il ait été vectoriel n'est maintenant plus qu'un pale jpg dans intere, 2. qu'elle sourit, ce qui ne semble pas une evidence du fait de la pixelisation suscité, 3 : que les standards du web ne sont toujours pas une realité, puis que sous mozilla, on de voit casi pas les deux putains de degradé que j'avais reussi à faire sans savoir comment... )

pourquoi inkscape, d'abord et casiment completement uniquement, parce que c'est libre. Pour faire de dessin vectoriel, j'aurai pu utiliser Flash, qui est beau et parfait, mais completement proprietaire et assez cher. j'ai donc utiliser inkscape.

Mes impressions... biiin, c'est bien. pour faire un dessin, c'est puissant, il manque juste cruellement une gomme...

mathou :aaaaaarg, tu vas t'effacer saloperie de meeeeeerde...
tiot : mais tu comprends rien... il faut que tu fasses F2, puis tu crees deux noeuds pour delimiter la zone à effacer, tu cliques dessus...
mathou : ...
mathou : ... ça s'efface toujours paaaaas
tiot : tu as cliqué sur sup ?
mathou : ...ui
tiot : sur le quatrieme bouton en partant de la droite ?
mathou :...ui
tiot : sur le cinquieme
mathou : ...ui
tiot : puis tu t'es remis sur le mode du premier bouton de la barre verticale ?
mathou : .... non ... ah oui... ça a marchait

moi j'dis, doit quand meme yavoir une solution plus simple...

non, sincerement, tant qu'on en etait à faire des tites courbes, tout allait -presque- bien, la galere est venue quand j'ai essayé de mettre la couleur.

Je precise que j'ai quand meme un super pc, beaucoup de rame, un bon processeur... bon pas de carte graphique, mais quand meme, il est genial. La preuve, c'est que je faisais tourner en meme temps oracle, eclipse et inkscape, tout allait bien...
... Jusqu'à la couleur koa...

alors j'ai tout fermé, tout arrétait, meme mon serveur, pour ne garder que inkscape...
J'ai eu une moyen de 1 plantage toutes les dix minute (bon, comme je ne suis pas sous window, ça ne voulait pas dire redemarrer completement le pc, juste le logiciel de dessin (d'ailleurs pour ceux qui sont encore sous window, sapucpalibre et migrez))

une fois mis de coté ces aspects bassement enervant, je dois reconnaitre tout de suite ma grande quichitude. apres plusieures heures sur le logiciel et deux tutos, je n'ai toujours pas reussi à creer de degradé bicolor avec ce logiciel. donc mon dessin n'a aucune profondeur (sic)
et je n'ai pas non plus compris comme garder la meme couleur pour deux remplissages (si si j'vous jure, je suis une quiche...)
pour ma defense, j'ai quand meme reussi à mettre un fond (ouaaaaaaais vive mooooooi !!!!!!!!!!!!) à mon dessin...
...je suis une quiche...
... ça fait quoi... 18 ans que j'utilise paint, 10 photoshop photo et 3 flash... ça doit faire 15 ans que je me demande comment on fait pour etre aussi nulle (je suis pas vieille !! j'etais precoce...)

bref, modestement, j'en tire les conclusions qui s'imposent en me retirant immediatement de la candidature pour le titre de grande coloriste...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dessiner ça à la souris, c'est épatant! Je me contente encore des bonnes vielles formes géométriques bien régulières, sinon ça part en vrille... Et bravo pour le clébard qui est très mimi :)
R
Euh, technique mise à part.... elle a des pieds étranges ta nana, on dirait des pattes d'éléphant... t'es pas encore arrivée à la leçon "les pieds dans tous leurs états" ?!!!!!
K
Pouf.......c'est pas rien....<br /> quelle patience pour bidouiller comme ça les logiciels...
M
ahaaaa ça c'est toute la technique. j'ai une tablette graphique, c'est à dire une sorte de crayon et tu dessines au dessus d'un tablette reliée au pc. <br /> <br /> Mais j'ai fait ça a la souris et au touchpad (pas longtemps le touchpad) et je rectifie ensuite la courbure.<br /> le dessin est beaucoup plus cassé que quand je le fait à la main, ça va sans dire. et chaque cassure s'appelle un noeud. alors à chaque trait, je supprime passiement la grande majorité des noeuds pour en garder que deux ou trois et je rectifie la courbure de la courbe... <br /> <br /> avec de la technique, c'est assez rapide (mais j'en ai pas)
K
Il manque de profondeur, mais il est rudement beau ton dessin...<br /> J'ai pas compris comment tu fais : tu le dessines comment si tu ne scannes pas un de tes dessins ?
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité