Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
23 mai 2008

truc amusant

j'avais remarqué que 33% des gens qui se connectent sur mon blog sont des linuxiens (c'est à dire qu'ils ont linux d'installé sur leur pc à la place de window) etant donné que mon blog n'a aucun interet pour le commun des geeks, je pensais sincerement que les linuxiens, c'etaient mon chéri, tiot et moi.

Puis est venu firefox 3 en beta. On peut aussi voir un camember des navigateurs, et là, plus que 15% des gens qui se connectent ont FF3. C'est ces 15% là qui sont mon cheri, tiot et moi, puisque meme geek, pas tout le monde s'amuse à installer des bétas (je me rend parfaitement compte que ce que je dis n'a pas beaucoup de sens pour 67% des gens qui se connectent)

Bref, on peut donc conclure que 18% des personnes qui se connectent sur mon blog ont un VRAI systeme d'exploitation (non, je ne trolle pas) et ne sont pas moi, mon cheri ou tiot.
je serai tres interressee par savoir ce que vous venez chercher, parce que je ne m'attendais pas à voir mes frequentation exploser sous l'effet de visites de linuxiens (mais sentez vous libre de revenir, parce que ça fait plaisir d'avoir des amis...)

ps : je sens deja le post de tiot qui va m'expliquer que ff3 est mal detecté par le module de canalblog, ou encore mon cheri qui va me dire que des fois il se connecte avec un autre poste sous linux mais avec FF2, et je serai terriblement deçue...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
donc je suis ultra deçue, finalement, personne d'autre que nous trois ne se connectent sur mon blog avec un os interressant.<br /> <br /> pour le module, j'en ai fait quelques uns qui sonbt sensé detecter le navigateur, le systeme d'exploitation ou le pays de connection. Dans certains cas, c'est lié à une base de données qui interprete suivant des données renvoyées par le dserveur de connection. comme ff3 est encore en beta, les bases ont pas forcement etaient mises à jour, et une fois, un site m'a dit que je me connecté depuis l'ouganda, sous windows 98 et avec IE truc quadn j'etais sous linux avec FF3 et evidement en france. <br /> <br /> Ya aussi que le java script marche pas forcement pareil sur tous les navigateurs. <br /> Mais là, c'est peut etre pas du java script...
T
Juste pour dire que sous Linux j'ai FF2 et qu'au boulot (sous windows) j'ai FF3.<br /> <br /> Comme je me connecte à ton blog seulement chez moi. Je suis FF2 sous linux moi…<br /> <br /> Pour le module de canalblog qui détecte mal FF3 je ne vois pas pourquoi.
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité