Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
3 avril 2008

un etage de plus !!!

voila l'avant dernier etage de la maison, il compte la chambre des parents et la salle de bain.
le dernier etage, c'est les chambres des enfants.

P1010729

en plus clair, la salle de bain qui est presque finie, il reste juste le carrelage au sol.
au mur, on peut voir des plaques de papier cuivré sur lequel j'ai dessiné des carrelages. contre le lavabo et le wc, une mozaïque de petits carreaux (treeees long à faire, grand moment de solitude)

P1010732

puis la chambre des parents, j'ai eu le droit de réviser mon pythagore pour calculer la taille de la toiture, ect ect.
je pense que la piece sera bleu ocean, mais je n'en suis pas sure. le lit est en carton bois (merci katherine de m'avoir conseillé ce papier, il est difficile à couper au cutter, mais la texture est plus sympa que le carton plume) il sera peint en blanc et bleu (sauf si la terre entiere si oppose, bien sur)

cet étage n'est pas solidarisé avec le reste de la maison, les parties concernées (sous entendu mon déménageur et chéri) ayant exigé que la maison soit démontable, il parait qu'elle n'est déjà pas transportable, gna gna gna...)
la malle ne restera pas dans cette piece, elle va monter dans la chambre de la petite. il maque une coiffeuse, une armoire, et bien sur les portes ainsi que quelques meubles dans le couloir.

P1010733

puis quelque modifications sur l'etage enterieur (parce que je n'ai jamais sous entendu que aucun des etages etaient finis)

P1010734

dans le petit bureau, j'ai rajouté des portes fenetres. la peinture sur mur droit n'est pas geniale, mais je pense coller des tableaux de cartes (la comté, le ciel, ect) en parchemin jauni et dechiré.
j'ai aussi mis quelques livres dans la bibliotheque, fabriqués avec la methode de katherine.
je n'ai toujours pas d'idée pour le sol...

P1010731

dans le salon cathedrale, enfin, alors les changements paraissent evident (surtout pour moi qui vivait avec cet horible salon sous les yeux)
il etait à dominante prune, le voici vert. le plancher est là à titre temporaire, pour me faire une idee des couleurs. il sera remplacé par un grand tapis marocain (toujouts à dominante ver)
le capitonage des fauteuils en canson soufre de quelques erreurs, ils seront rectifiés -un jour-.

voila, n'hesitez pas à me cire ce que vous en pensez. j'ai vu aussi que pas mal de monde tombait sur ce blog en cherchant comment coudre en rond, fabriquer des miniatures en bois ou choisir des assortiments de couleur pour les meubles. pour le dernier, vous aurez compris qu'il vaut mieux repasser, mais pour les deux premiers, je peux envoyer des explications par mail.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou,<br /> <br /> Eh bien, franchement, je trouve que tu t'en sors très bien ! Je rêve de faire une maison à l'échelle des poupées Barbie et Integrity Toys (c'est donc une échelle au 1/6ème).<br /> <br /> Pour les décorations (murs, sols, etc...) je viens de trouver ce lien : http://www.miniaturama.com/fr/content/view/73/44/ ; peut-être y trouveras-tu quelque chose qui t'inspires pour les sols (je trouve le parquet 2 joli pour un salon).<br /> <br /> Bises,<br /> Fanfan
K
J'ai mis sur mon blog la maison en cours et les deux autres vitrines que j'ai en attente depuis des mois.....<br /> Comme ça tu verras.
K
lol...ça c'est de l'analyse de gestion.<br /> C'est pas de la compta.<br /> <br /> J'ai un peu avancé. Je vais taché de mettre le "projet en cours" sur mon blog.<br /> grand rez de chaussée, premier étage avec chambre et coin salle de bain.
M
tien, tu es comptable ? la premiere que je rencontre. on a des cours de compta à la fac, je suis jamais capable de me souvenir ce que c'est que le AE ou BFR, je me suis toujours demandé si un comptable le faisait de tete ou avec ses fiches sous le nez...<br /> <br /> j'aimerai bien voir ta maison, la façade a l'air interressante, tu penses faire le jardin aussi ? j'ai vu de tres jolies serres miniatures, on s'y croirait. qu'est ce que tu as prévu comme pieces dans la maison ?
K
Je travaille sur une maison. Le sol est celui que tu as vu sur mon blog. 2 étages, carrelage en bas, parquet en haut. Des escaliers en bois. Le tout rustique. Le jeu c'est de faire aussi l'extérieur de la maison, avec volets, fenetres, crépis de façade, toiture.<br /> J'avance très lentement. Je suis comptable et on est en pleine période de bilan. Je rame....
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité