Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
25 novembre 2007

retour

la greve des transports doit surement etre finie, celle de la fac est en voie d'avortement grace au bien aimé president de paris I .
pour tout vous dire, il nous a à tous envoyé un mail pour nous faire savoir que si la greve continuait, la session d'examen de decembre ne se tiendrait pas, et il faudrait les presenter en septembre, apres deux mois de stage. je precise que presque tous les cours se sont tenus par msn ou ont été deplacé, sauf l'anglais et le français, et que les cours ont été profitables, sauf quand les profs n'ont pas joué le jeux, c'est à dire n'ont pas adapté leur power point avec que des images et n'ont pas repondu au mail, donc le retard pris n'est pas si colossale)
je ne suis pas vraiment greviste, mais je voudrai rapeler que la bourse la plus haute  n'atteind pas 400 euros, et que le loyer noyen sur paris descend rarement sous les 400. que quand on veut aller dans une bibliotheque, il faut souvent faire une heure de queue, que quand on arrive au resto u, ils n'ont jamais assez de repas "plat du jour" qui sont ceux avec des legumes, mais nous rechauffent de l'omelette frite(ils ne prevoient pas assez de repas pour les etudiants, donc à 12h30, ya pu). que quand on fait une demande de chambre en cité, il faut attendre l'annee d'ensuite et encore, si on est boursier.

alors si l'unef demande que la promesse de d'augmenter les bourses soit tenue, ça ne me parait pas si aberrant...
vous ne savez peut etre pas non plus que si les etudiants ont bien bloqué la fac, en nombre de jour, elle a été fermée par la presidence plus souvent, officiellement pour eviter les degats, mais je reste convaincu que c'est pour eviter les AG. je suis à paris 1, mais mes cours sont rue de tolbiac, d'infames tours avec des vitres incassables, des couloirs couleur hopital, des toilettes sans miroir ni savon, alors les degats les pires, c'est les tables et chaises empilées devant les assenseurs (il faut au moins 24h pour les remonter dans leur salle, ça ne fait aucun doute...)
je ne suis pas contre la loi pecresse, j'ai pas d'opinion sur la question, mais que les etudiants se mettent plutot en greve pour avoir des sous (promis mais pas versés) je trouve ça coherent, et je crois que c'est quand meme une opinion partagée à la fac. je soutiennais donc la greve, tout en rallant de pas aller en cours. mais je n'aime pas du tout le chantage.

demain matin, le president me "demande" d'etre devant la fac, reunie par classe. normalement, je n'ai cours qu'à 9h30, tout est prevu pour forcer le blocus, et si ils n'y arrivent pas, on doit rejoindre les "anti greve" à un autre point de rendez vous apres un signal.
S'ils n'y arrivent pas, pas d'exam...
ce que je ne comprend, c'est que je trouve que ça ressemble beaucoup à une contre manifestation avec presence obligatoire...

fait chier d'etre prise en etaut comme ça.

le pire, c'est ma position de déléguée, je suis sensée mener les autres vers la contre greve (d'apres le mail de la fac, bien sur), alors que je ne suis pas du tout solidaire du mouvement...

bon, toujour est-il que j'ai quitté troyes, la ville où je passe toutes les greves, je suis revenue à paris, et j'ai terminé un nouveau personnage, avec la pate fimo de mon anniversaire...
voici canard (elle etait sensée etre adulte, mais j'ai toujours autant de mal avec les echelles au moins, elle est proportionnée correctement pour l'age qu'elle a l'air d'avoir...)
P1010602P1010604

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je commence par ta création : super ! elle est jolie , tu as bien bossé !<br /> Maintenant pour la contre-manif, ouai, quand Jack m'en a parlé j'ai trouvé que ça sentait la manipulation... j'ai rien voulu dire (avec mes idées négatives à la con) mais ça me rassure que tu penses pareil.
M
finalement, c'est plutot marrant de faire mes petits personnages, il faut modeler le visage rattaché à un morceau de buste avec une colonne vertebrale, les avant bras et les avant jambes, puis tu relis le tout avec du fil de fer chenille, et quand tu coudras les vetements, tu fais une gaine avec tu tule pour donner une impression de rebourage ou de muscle. <br /> <br /> ma poupee peut meme s'assoire... j'aimerai bien quans meme mieu reussir les visages et les cheveux. je pensais tondre une poupée achetée dans un vide grenier, mais elle est blonde cendrée, et la couleur ne me convenait pas...
K
ah ces facs....a chaque génération ses grèves...Quand j'étais en fac, il y avait eu grèves, manif et violences à cause de la loi Devaquet, en 1986. Nous c'était ça :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_contre_le_projet_Devaquet<br /> Ca avait été chaud...<br /> <br /> Sinon, ton personnage est très mignon !! je n'ai jamais essayé d'en faire...
M
bande de cinnard, ils nous ont obligé à aller forcer le blocage, j'ai un ami qui a eu les tendons dechirés. il a foncé dans le tas comme un bourrin et s'est fait refouler contre les portes coupe feu. <br /> non seulement j'appelle pas ça "legerement" bléssé, puisqu'il est encore au bloc, mais en plus, la fac estime que personne ne l'a obligé... yavait juste le calendrier de remise des diplomes en jeu, quoi de plus...
T
Le journal ce midi disait qu'il y avait eu des effarouchés entre les pro blocage et les antis blocages. Et que le président de l'université a du fermer la fac pour éviter les dégâts.<br /> <br /> Bref, selon la TV la "contre manifestation" est organisée par les étudiants anti blocage.
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité