Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
27 octobre 2007

sortie harry potter 7

je l'avais deja lu en anglais, mais je n'ai pas resisté à la tentation de feter dignement la sortie de harry potter 7 en français.

d'abord, il faut savoir que je n'avais que tres peu d'intentions de l'acheter, parce que j'avais peur de ne pas avoir le temps d'attraper le dernier rer pour ma lointaine banlieu.

pis au fil de l'attente, rencontrant des gens que j'ai adoré, venant de partout, prise dans l'ambiance... bin, je l'ai acheté, et je regrette pas. quand je dois m'extirper toujours à l'insu de mon gré du livre, c'est de pure souffrance que je grogne. je trepigne autant que pour le premier livre, quand j'avais 11 ans, mon coeur ressent les meme papillons que quand j'ai lu le "bonheur des dames" dès que un couple se becotte (chacun ses romans à l'eau de rose) et de devore page sur page comme j'avais fait pour romeo et juliette (qhacun ses livre à suspens intolerable).

mais je vais plutot vous raconter ma soiree. entre les gens costumés, avec des costumes ridicules et droles ou  manifiquement bien reproduit (du film) entre les gens qui essayaient de discutter du tome en anglais et ce qui hurlaient qui ne voulaient pas savoir. c'etait une heureuse ambiance de carnaval au lycée.

j'ai été faire la queue devant la fn*** des champs elysés, mais j'aurai pu aller à Virg*** pareillement, c'etait une bonne ambiance aussi.
ma librairie (c'est à dire là devant laquelle j'ai fait la queue quatre heures durant) avait prevu une "ceremonie de repartition", suivie d'un match de quidditch.
en gros, une sorte de pere noel (mais qui etait dumbledore) avec une voix d'animateur de supermarché nous mettait un choixpeau sur la tete et nous faisait appuyer sur un bouton qui nous donnait notre maison, la librairie nous prenait en photos et nous les offrait.. (je dois avouer que j'ai honteusement poussé de gentils minos pour passer avant eux faire la photo avec dumbledore!!!!)

 

la photo de moi :D (edit : supprimée), mais en general, j'ai pas l'air d'avoir 12ans et des etoiles dans les yeux, là, c'est exceptionnel...

ensuite, on faisait la queue suivant la maison..
Hagrid (avec la meme vois d'animateur de supermarché que dumbledore) est venu choisir 3 personnes dans chaque maison pour le "tournois intermaison de quidditch" c'est à dire que les "elus" etaient deguisé en balais, montés sur les velos, puis devaient envoyer des ballons à traves des arceaux. chaque maison se dechainait quand venait le tour d'un de ses champions... une heureuse ambiance de week end d'integr' ". on hurlait des "A mort griffondor" (ça rime) et des "et pour serdaigle hip hip hip..." (j'ai été reparti à griffondor mais je me suis trompée de queue, tant mieux d'ailleurs, ma mienne etait la meilleure)(comment la fn*** a reussi à nous incruster un tel instinct gregaire en si peu de temps, mystere et fondants du chaudron...

à la derniere heure d'attente, toutes les 5 minutes, le groupe d'allumé auquel je m'etais jointe hurlait des "
plus que 55 minutes !!!! " en fait, je crois que j'ai passé une des meilleures soirees, juste en faisant la queue...

mais cette attente insoutenable (parce que j'avais peur de rater mon rer, sinon j'aurai voulu qu'elle dure plus) a pris fin, j'ai couru acheté mon tome (bin vi, finalement, je me suis sentie bete de faire la queue pour rien, puis la librairie avait une "decoration surprise"... oui, je sais, je suis la pigeonne ideal pour tout publicitaire) j'ai galopé tant que j'ai pu (rer un jour, rer toujours) pis une fois dans le train, malgré ma migraine tenace (le bruit) malgré mes cordes vocales dechirée, malgré mes pieds en feu, mes epaule douloureuses du poids de mon pc et des cours d'une journée chargée en evenements, malgré mes yeux qui tombaient tout seuls, j'ai devoré le livre jusqu'à la page 200 (je vous raconte pas mon etat le lendemain)
et toutefois, je ne regrettEU riiiiieeeeen (r roulé de edit piaf)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
alors, il raconte quoi ce harry potter ? il meurt ou pas ?
R
Presque on aurait regretté de ne pas avoir fait la queue avec toi ! eh, mais t'as plus de 12 ans, sérieux ? nan parce que sur la photo hein, ça fait..."souvenirs de Bandol" mais c'est vraiment sympa et tu racontes bien ta "galère magique" ! bizz
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité