IMG_20150901_201949431_HDR

J'adore les lampes à abat jours en papier et les meubles en rotin. Je sais pas pourquoi mais ça fait longtemps, depuis au moins le lycée. Mes parents préféraient les meubles design ou ethnique. Moi j'aimais le style "colonial".

Du coup, ya 5 ans, quand on a déménagé, j'ai prié et supplié pour avoir des lampes à abat-jour en papier.

IMG_20150901_193736397_HDR

IMG_20150901_193745797

Donc, ça, c'est l'etat de ma lampe chérie approximativement 13jours, 19h et 5 minutes apres l'achat. Ces lampes ne sont pas du tout chat-compatible...

Pour d'obscures raisons, on a gardé pendant 5ans le pied de lampe à nue (on rachete pas tant que ça marche, meme si c'est moche...) et surtout l'abat-jour déchiré et de plus en plus jauni au fin fond du placard à chaussures (on agit toujours comme si on avait un appartement de taille normale, on est idiot).

Ya quelques jours, je suis tombée sur un post de blog (impossible de le retrouver)(édit : finalement, je l'ai retrouvé : http://muetcompagnie.canalblog.com/archives/2015/08/21/32513212.html?t=1441182099176 ) où l'auteure avait décoré un abat-jour conique avec du tissus et de la colle à décopatch (à papier-peint quoi).

Des chutes de tissus, j'en ai à revendre, de la colle à vitrifier aussi. La technique beaucoup moins, mais j'avais fait fait une lune en papier mâché pour qu'une fusée s'écrase dessus au collège (j'etais tres enthousiaste en cours d'art-plastique, à defaut de douée), et j'avais trouvé que ça ressemblait pas mal à la pose de papier peint. En plus rigolo. Du coup, j'ai enfin pu utiliser des compétences du collège. J'ai généreusement tartiné de colle l'abat-jour déchiré, puis les bouts de tissus sur l'envers, et une fois sur l'abat-jour, retartiné le tout en insistant sur les coins.

Le résultat semble pas mal. J'etais bien partie pour tout recouvrir, mais la Guillaumitude s'est fait entendre plusieures fois pour dire qu'il fallait qu'il reste du papier pour que l'eclairage reste efficace. Je pense que avec du tissus blanc à motif, ça tamise pas tant que ça, mais ça fait un style rigolo.

Evidement, les chats sont déjà préssés de voir si ça se leche (Rhaaaaaaaaa) mais avec la quantité de colle/vernis, le resultat est assez rigide, j'ai bon espoir qu'elles ne le dechirent pas trop vite. Puis au pire, ça se reparerera facilement, maintenant qu'on a la technique.

MAIS c'est bien la preuve qu'on a raison d'entasser des grands tas de bordel cassé et inutilisable en l'etat, non ? Non ? Non ! Comment ça, non ?

IMG_20150901_205642864_HDR

(cette photo est de qualité affligeante, maisGahara est vraiment trop gnognone avec son air de coupable)