Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
9 mai 2015

couette en patchwork

IMG_20150509_134200

IMG_20150509_134219

 

Le carré de beige fait 15 cm, les plus petits (unitaires) 2,5cm.

IMG_20150509_134236

Depuis "La dernière fugitive", je suis toujours aussi passionnée par les patchwirk aux motifs tres compliqués et tout petits.

Le truc, c'est que comme je finis jamais rien, et que souvent une fois la technique assimilée je me lasse ( mon tricot en jacquard, et l'autre en dentelle shetland sont des grands témoins)  je pensais vraiment que j'aurai jamais la patience d'aller très loin.

Sur le patchwork que j'ai dessiné, les motifs sont particulierement petits (mais avec plus grand, ça rendait pas bien, et quitte à passer plusieurs années sur un truc, autant que au depart au moins ça soit bien conçu). Puis je m'entend toujours pas avec la machine à coudre. Elle fait trop de bruit, il faut beaucoup de places pour l'utiliser, un temps d'installation tres long du coup dans mon mini appart. ça intrigue trop les chats qui font du coup plein de betises. Et avec des motif s aussi petits, je passe mon temps à l'enlever pour repasser puis à la remettre. Bref, ça me stresse, et du coup, je prefere coudre à la main.  

Bin, curieusement, ça avance. J'y croyais pas, mais ça fait maintenant 90cm sur 90. J'ai failli tout laisser tomber quand j'ai vu que j'allais manquer de polaire blanche qui me sert de fond, mais j'ai trouvé une solution avec un très très beau coupon de broderie anglaise. En les alternant j'ai l'impression d'avoir du gâteau tout doux à coté de chantilly aérienne. 

Le résultat final sera (normalement) une couette de 1,5m sur 2,10m (une couette une personne). Je ne sais pas du tout comment je ferrai le matelassage. j'ai peur de me foirer completement, mais sur l'idée, je pensais faire jute des diagonales simples, sauf pour le bord qui sera brodé (motifs non encore défini) il faudra que je m'entraine avant sur des patchwork plus petits et que j'aurai moin mal au coeur à assassiner...

Le motif central s'appelle l'echelle de jacob, ou la route vers la Californie, et celui du cadre la roue de carnaval.

la bordure blanche qui sépare les deux est en fait un joli tissus blanc avec des petits chats. Pour celle qui fait le cadre exterieur, je pense que ça sera un grand drap qui fera aussi le verso (je n'ai pas trouvé de tissus qui est une laize de 165cm). du coup je l'ai colorié en vert clair, mais ça sera ce que je trouverai...

IMG_20150509_134453

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité