Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
29 juin 2011

On ze road again : Scotland

Soyons honnête, notre long périples à travers petits et grands sentiers, monts et villes en écosse nous aura surtout appris qu'il fait très très mauvais en Ecosse. On y allait surement pas pour la douceur du climat, mais quand même...

Puis je sais que la mode royaume unienne est réputée, mais franchement, je vois pas comment ils peuvent espérer vendre uniquement des maillots de bain quand il fait 10° et qu'on ne rêve que d'une paire de moufles. 

magasin

Les écossais ont complètement appris à vivre avec les contraintes météorologiques. Là où nous on aurait annulé la kermesse de l'école, eux, ça les dérange pas du tout. 

highlandGames

Sinon, je pensais que les kilt et les danses folkloriques, c'etait des clichés, mais en fait, pas tant que ça.

Dès que yavait un truc à célébrer, ou un machin un tout petit peu touristique, yavait des cornemuses et des kilts. A la kermesse (pompeusement batisée "highland games" tous les officiels etaient en kils).

Bon, on est allés dans des pures touristown, alors on a touristé.

 

mouette

En parlant de clichés...

guide

Les écossais qu'on a rencontré étaient très sympathiques dans la grande majorité. Très acceuillants et rigolos, aussi d'ailleurs. On a croisé qu'un seul radin, qui était d'ailleurs trés drôle. On l'a surnomé "leboncoin.fr". C'etait un petit vieux, avec un accent par trop marqué (il ne l'avait que sur les "r" roulés) qui se promenait dans la forêt où on se promenait aussi à vélo. Il nous a conseillé pleins de sites de voyage pas chers, de moyens pour avoir le wifi gratuitement, de moyens pour choper des réductions. Il a conclu avec cette phrases restée culte, dans un grand sourire "make your money leads you as far as possible !". 

Namûreux est devenu son plus grand fan. Il a dû sortir cette phrase quarante fois, particulièrement quand j'ai voulu acheter une peluche du Nessie (je suis d'ailleurs très frustrée) ou encore quand j'ai voulu prendre le bus pour éviter les 3km à pied qui nous séparés du B&B apres une bonne journée de marche dans des musées. 

On a aussi réalisé qu'on est des Dieux en anglais.

 

forSale

 

On est tellement bons que les gens nous ont pris pour des allemands, c'est vous dire (ou peut être qu'on leur parlait en allemand, je suis pas très sure...)

Ce qui est sur, c'est que ...

journey

Plus sérieusement, j'ai adoré ce voyage. Les gens étaient vraiment trés gentils, et les paysages franchement très très beaux. 

Quand je serai vielle, c'est une maisonnette dans le parc de caingorn, avec une vue sur le loch an eilein que je veux (j'arriverai à me faire aux limaces noires, je pense, peut être, puis ils ont presque pas d'escargots !)

P1050930P1050896

P1050887P1050878

 

Et ma copine, 

P1050892

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouinnnn et les muséééééééées ????<br /> Bon, sinon, je pense que tu devrais regarder s'il ne vous a pas poussé des palmes à la place des orteils !<br /> C'est vrai que j'aurais fulminé (tu me connais, je fais ça très bien) avec un temps à ne pas mettre une sandale dehors !<br /> J'avoue que j'ai un coup de coeur pour la limace noire qui a l'air très affectueuse avec son regard qui brille ... nan ? t'aimes pas ?
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité