Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
10 octobre 2010

cara design de Mamie : avant apres..

albertaCrayonn_ alberta  albertaCouleur

Dans la chronologie, d'abord, on voit le grayonné, puis le meme dessin encré (je trouve que c'est la partie la plus dangereuse, ça modifie carrement le dessin. En loccurance, elle a l'air beaucoup moins douce, et c'est assez subtil pour que j'ai rien remarqué avant de les mettre cote à cote).

Je nettoie l'encrage avec the gimp, en ne selectionnant que les traits les plus foncés. Je copie ces traits, et je cree un nouveau dessin où je les colle. ça me permet d'enlever le fond gris feuille avec pleins de contrastes qui est tres casse pied à colorer. Il me reste juste un calque transparent avec les traits dessus. Apres, j'ajoute un calque blanc en dessous pour voir quand meme ce que je fais. 

La mise en couleur : je cree un calque, et je selectionne les zones que je veux mettre d'une couleur, puis remplis avec le pot de peinture. 

Je pourrais colorer directement entre les traits, mais quoique je fasse, je n'ai jamais réussi à faire des zones bien délimitées. Donc le fait de les fermer me prends autant de temps que selectionner des zones et on ne peut faire d'une seule couleur quand on trace un trait avec le crayon. Je préfère garder mes traits manuels contrastés et mettre la couleur en dessous. 

La couleur, c'est pas encore ça qui est ça, mais ça vient treeees doucement (quand je compare par rapport aux premieres colos)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité