Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
1 avril 2010

debuts prometeurs

on pourrait penser que je commence pleins de trucs et que je ne finis jamais rien. C'est treeeees loins d'etre completement faux.

mais cette fois ci, j'ai ete encore plus loins que d'hab, j'ai commencé une maison, dessiné plans et vues, et j'ai fait découper le bois !
Je n'en ai pas soufflé un mot avant d'avoir avancé un peu, mais maintenant ...

Tadaaaaam

une maison/cinema (c'est à dire qu'elle est construite sur le cinema)
P1050256

Les photos de la façade, mais elle a été remodelée, en tout cas, c'est l'image de ce que j'imaginais en premiere version. Le cinoche s'appelerait le leon, mais je ne suis pas encore tres sure du nom, si vous avez des idees...

P1050265

puis des photos de la salle de projection en cours

P1050252 P1050262

Bon, rien n'est fixé de façon très définitive (c'est à dire que tout tient grace au st esprit et à la pate à fixe). Meme le projecteur n'est pas definitif, je cherche avec desespoire une diapo. Si quelqu'unoù en trouver des jolies, pour projeter sur l'ecran...
Les murs  attendent la pose du balcon à l'italienne (qui attend du balza ou du carton plume et de la feutrine), les chaises sont de la recupe, j'en ferrai des vraies avec de la feutrine. Meme le sol et les murs ne sont pas finis (j'attend de la feutrine pour la peinture, logique non...)
bref, l'etat d'avancement est "in progress", mais j'attend d'aller acheter deux trois trucs (dont de la feutrine, pour ceux qui ne suivent pas)

je suis assez exitée par mon projet, j'ai fabriqué des petites choses qui viendront agrementer les chambres du haut,
une paire de converse d'apres ce tuto genial http://krokdo.canalblog.com/archives/2009/02/06/12404971.html, les converses sont un peu adaptées
La boite à chaussure est tres modérement reussie
P1050267

une super couette en patchwork qui m'aura permi d'etre touchée par la grace de la colle à tissus (beni soit son inventeur, je l'aime d'amour)

P1050268

et puis des chausson de danse, un pantalon plié d'apres de tuto de micki http://www.lesvitrinesdepicardie.com/micki_vetement.htm et une robe d'apres un tuto de moi meme que je publirai peut etre si mon public aimé le reclame à grand cris

P1050269

on voit en dessous le Grand livre de la maison miniature de Lea http://atelier.oldiblog.com/ qui me sert de modele pour la maison et qui est mon livre de chevet depuis 1 an et demi (je parle de faire sa maison depuis ce moment là, mais je ne suis qu'une mal aimée à qui on refuse 42cm par 50 et 80 en hauteur... )

Ma maison est loins d'etre celle de Lea sur beaucoup de points, notamment certaines dimensions. J'ai gardé le socle de 42 cm sur 50 qui est une des regles de participation au projet miniaturama sur mer ( http://www.miniaturama.com/fr/content/view/31/31/ ), mais je suis partie dans mon trip pour la hauteur, notement à cause du cinoche, et donc j'ai surélevé la cuisine pour que le cinema ait l'air d'etre en parti dans la cave et que les dimensions de la maison ne soient pas abérentes. Je rajouterai peut etre un trottoir et un reverbere. J'aime les reverberes...

Bon, apres le super effet d'ombres chinoises sur la porte de la salle de projection, je suis tellement fiere de moi que je vais dormir...
Bonne nuit les petits zamis, lachez bien vos CoMzZzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité