Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballade pour tous les âges
29 janvier 2010

on the road again -Wien

L'erasmus viennois de Namûreux tire sur sa fin.
fin d'erasmus = examen = fete de fin des examens
Vienne en janvier = bals.

Bon, bref, sa fac organisait modestement un petit bal au palais imperial (Hofburg). En toute humilité, ça va sans dire

je vous epargne mes peripeties pour trouver une robe de bal sur Paris ( l'idéal etant, on ne s'en douterait pas, la rue des magasins de mariage à coté de gare du nord, pas cher et donne bien le change, meme si le tissus pourrait servir de revetement à des canapés)
Je pensais que j'allais etre ridicule. J'etais pile dans le ton. Ya une photo des français erasmus devant le palais, les chaussures vernies dans 10cm de neige et tous une tete à la James Bond dans leur costars. Le noeud pap à clip (dont je soutiens encore qu'il est ridicule) bien droit et fier, la truffe au vent.

Ya aussi quelques inconvenients à danser avec un cavalier qui s'est inscrit au club de valse en debut d'année. Il m'a appris la valse en une demi heure, esperant que le reste de ses cours (booguie, chacha, rock) ne servira pas à Vienne. Bin non. Les chefs d'orchestre de nos jour sont tres imaginatifs (à defaut d'utile, je soutiens, en tout cas, dans ces circonstances, c'etait juste un gars qui donnait le tempo aux danseurs)

Bon, alors meme si c'est un bal classieux, des etudiants restent des étudiants

P1050191

Le truc classe et miraculeux, c'est que ça n'a pas finit en beuverie vomitive. Je dis pas qu'on a pas rampé par terre pour rentrer, mais c'etait purement physique. Remarquez, la beuverie alors que la bouteille d'eau est à 11 euros, c'etait illusoire.
Il faut savoir que les étudiants autrichiens ne ramenent pas du champagne aux préchauffes, mais du Sekt. Une abomination (parait-il).
Donc les etudiants français avec qui je trainais (je parle pas un mot d'allemand) avaient ramené chacun une bouteille de champagne mais ont vite laissé tomber la cuite.
Le champagne, meme dans un verre en plastique de 50mL etait supra bon (et pourtant, j'aime pas ça). Mais le verre etait loins d'etre rempli.

Ensuite, je vais tordre tout de suite le cou aux idées reçues. On pourrait croire que valser, c'est classe et tout. 

bulle1

En réalité, en début de soirée, c'est les auto tamponeuses. J'ai des bleux pleins les pieds.

bulle2

Puis en fin de soirée, les gens partent, ya légerement plus de place. Mais comme je l'ai dit, si mon cavalier etait excellent, je suis loins d'etre une danseuse expérimentée ou douée.
Le port des bras et de la nuque etait un pur calvaire. J'ai encore du mal à lever les bras, et j'evite de regarder sur ma gauche.
Namûreux est (trés) grand. J'etais juchée sur des talons tres hauts, mais meme comme ça, j'etais arqueboutée sur mes pauvres pointes déjà tres solicitées par les talons. Bref, plus de pieds, plus de mollets et plus de cuisses.

Puis les danses que j'ai le plus aimé, c'etait la quadrille (une espece de sergent chef qui espérait donner le change en robe de soirée, gueulait les ordres en teuton accenté incompréhensible dans un micro au son tres gresillant, avec une voix qui me faisait entrevoir le cri d'un cochon qu'on égorge) Comme personne de comprenait, c'etait allégrement la foire et tout le monde riait sans que je me sente la plus bouseuse.
J'ai aussi adoré la polka. De ce que j'ai compris, des trois pas chassés pour faire des demi tours. On a abandonné la nuance de mettre une main sur la hanche, on avait deja bien assez de mal comme ça. Rapide, difficile et tres amusant. Encore une danse que presque personne ne maitrisait. J'ai adoré.

Mais bon, une soirée commencée à 20h et finie à 5h30 (la Abschlusstanz pour le premier metro) avait peu de chance d'etre indolore.
P1050193

P1050194

Le seau à champagne, parce que meme des glaçons fondus à gout de carton ne sauraient nous faire payer 5euros le verre d'eau minérale. La bouteille de veuve clicquot etait à 280 euros, mouhaaaaahahaha (rire nerveux)

oui, j'avais bien prévu des chaussures de secour à talons plus plat. Mais comme tout le monde, mes mollets et pieds etaient tellement gonflés que je n'y rentrais plus

C'etait beau, inespéré, une journée dans la journée. Et pour m'excuser de la mediocre qualité des dessins qui ne rendent que l'ambiance que j'ai vécu, je veux bien mettre la seule photo que je pourrai envoyer à ma moman (parce que pas de double menton, je suis une dondooooooooooon)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah bon, c'est toi à droite ? <br /> Dis, tu sais que les mollets ET les pieds, c'est normal que ça n'entre pas dans les chaussures !!!! <br /> <br /> Nannn, sérieux, zêtes beauuuuuux tous les deux !
L
\o/<br /> Bah alors, les talons toutes la nuit + la danse obligatoire, toi, ça te fait mal aux pieds? Là vraiment, je comprend pas. Normalement, dix centimètres de plus ou de moins...<br /> Je tiens absolument à un cour de polka! En échange, je t'apprendrai la choré sur Bob Maurane ^^
Ballade pour tous les âges
Publicité
Ballade pour tous les âges
Derniers commentaires
Archives
Publicité